Descriptions La formation du style: Par l'assimilation des auteurs En ligne gratuit



Download La formation du style: Par l'assimilation des auteurs

Photo

« Dans un précédent ouvrage : L'art d'écrire: enseigné en vingt leçons, j’ai tâché de donner une méthode pratique de style d’après les procédés généraux. Je me suis efforcé de montrer quels sont les principes essentiels qui dominent l’art d’écrire, et comment l’application de ces principes peut engendrer et développer le talent individuel.

Près de 10 000 exemplaires de cet ouvrage, vendus en deux ans, m’ont prouvé que mes efforts répondaient à l’attente du public.

Le caractère nouveau de ce livre, qui est le rebours de tous les Cours de littérature, m’a valu la sympathie de la Presse et les encouragements des professeurs les plus compétents.

Pour continuer à mériter cette bienveillance, il me restait à préparer consciencieusement l’ouvrage que je présente aujourd’hui au public.

Il ne s’agit plus d’enseigner l’art d’écrire en soi; il s’agit d’exposer comment on peut apprendre à écrire, en étudiant et en s’assimilant les procédés des bons écrivains, soit dans le style descriptif, soit dans le style abstrait. Décomposer ces procédés, les extraire des auteurs célèbres et en montrer l’application; tel est le but de ce livre. Les ouvrages d’enseignement littéraire recommandent bien l’assimilation comme méthode de formation du style; mais ils négligent de nous dire comment il faut s’assimiler et ce qu’il faut s’assimiler. J’ai essayé de remplir cette lacune, en précisant le plus que j’ai pu la difficile démonstration de l’art d’écrire. » Antoine Albalat.

Livre Thermomix Gratuit En Telechargement,Telecharger Livre Kobo Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Kobo,Telecharger Livre Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse Kobo,Telecharger Livre Gratuit Pour Tablette,Livre Weight Watchers A,Telecharger Gratuitement,Site Pour Telecharger Des Livres Gratuit,Telecharger Livre Gratuit Pour Liseuse,Telecharger Livre Gratuit Android,Telecharger Le Livre De La Jungle,Ou Telecharger Des Livres,Site De Telechargement De Livre,Telecharger Livre Thermomix,Telecharger Un Livre Gratuit,Livre Pdf Gratuit A Telecharger



Trouvez et téléchargez vos livres préférés sans dépenser d'argent supplémentaire. L'inscription est gratuite.

Télécharger

Mirror : Link 1 - 48,411 KB/Sec


Mirror : Link 2 - 40,005 KB/Sec